On en sait un peu plus sur le prochain club de Kylian Mbappé. Alors que d’autres cadors européens notamment de l’Angleterre surveillent de près la situation du Bondynois de 25 ans, le principal concerné n’a qu’une seule idée en tête et tout semble déjà signé.
Cette fois-ci, le feuilleton Mbappé risque de ne pas nous faire languir. Si les fans de foot sont habitués à des rebondissements les plus rocambolesques en ce qui concerne l’avenir du champion du monde tricolore, la donne a changé avec la situation contractuelle du natif de Bondy dont le bail expire en juin avec le Paris Saint-Germain. Et son prochain club ne fait l’ombre d’aucun doute.
Mbappé dit « Oui » au Real Madrid
C’était évident pour tout le monde que Kylian Mbappé allait rejoindre le Real Madrid après son passage au PSG. Et si rien n’est encore officiel, la presse ibérique vient de lâcher une bombe dans ce dossier. Marca écrit ce lundi que « Kylian Mbappé a déjà signé son contrat avec le Real Madrid ».
Le célèbre quotidien espagnol va loin et évoque un bail de cinq ans qui verra l’ancien monégasque arborer la tunique merengue jusqu’en 2029 à partir du 1er juillet 2024. Marca explique que Mbappé a voulu lui-même mettre les choses au point rapidement afin d’atténuer les douleurs du passé et notamment de mai 2022 avec ce retournement de situation des plus improbables dans le monde du foot. De quoi le « réconcilier » avec la direction madrilène mais surtout les supporters qui ont difficilement digéré l’épisode d’il y a deux ans.
En revanche, côté rémunération, Marca évoque selon des sources qu’elle a consultées, un salaire net compris entre 15 et 20 millions d’euros annuels sur une échelle évidemment croissante en fonction de ses performances individuelles et collectives du groupe. Enfin, Marca ajoute que la prime de signature de Kylian Mbappé ne serait que de 50M€ net, ce qui est bien loin des 130 millions d’euros que proposait le club merengue en 2022. Mais le clan du joueur l’a accepté comme sacrifice afin que son rêve se réalise. Mbappé devrait être présenté par le Real Madrid le 1er juillet dans un Santiago Bernabéu totalement rénové.