S’il a déjà annoncé à la direction et à ses coéquipiers son départ en fin de saison, le suspense plane encore autour de l’avenir de Kylian Mbappé dont le clan a récemment discuté avec un autre club à part le Real Madrid, club de ses rêves.
Au Paris Saint-Germain, c’est la fin de l’ère Mbappé. Même si son frère cadet Ethan y es toujours et devrait prolonger son contrat, il faudra du temps pour voir un autre membre de la fratrie faire rayonner autant ce patronyme qui a conquis tous les cœurs au Parc des Princes. Et au-delà.
La semaine dernière, Kylian Mbappé a annoncé son départ à Nasser Al-Khelaifi qui s’y attendait d’ailleurs avant de le faire le jour suivant devant Luis Enrique et ses coéquipiers à l’entraînement. Et selon toute vraisemblance, le Bondynois devrait rallier l’Espagne et sa capitale Madrid où le Real l’attend avec impatience. Mais il n’y a pas que les Merengues sur le coup.
Manchester City entre dans la danse
A en croire les informations de la Cadena SER, Manchester City s’est entretenu avec un membre de la famille Mbappé la semaine passée avant même que le champion du monde 2018 n’annonce sa décision de s’en aller cet été à sa hiérarchie. Le média ibérique précise même que la rencontre s’est faite à Manchester et les Sky Blues n’ont pas manqué de mettre tous les atouts de leurs côtés pour tenter de convaincre ce membre de l’entourage de Mbappé dont le nom n’a pas filtré.
Toutefois, les propriétaires Cityzens ne sont pas dupes. S’ils ont les ressources financières nécessaires pour mener à bout une telle opération, ils sont néanmoins conscients que le Real Madrid a une longueur d’avance sur tous les autres courtisans de l’ancien monégasque. City reste donc en embuscade et sera prêt à sauter sur l’occasion si jamais les choses tournent mal entre Mbappé et le club madrilène. Ce qui, à l’heure où nous écrivons ces lettres, n’est pas envisageable.