La ministre des sports et le président mis en retrait de la FFF continuent de s’attaquer par médias interposés. Amélie Oudéa-Castéra n’a pas tardé à répondre à Noël Le Graët qui l’a soupçonné d’être derrière la nouvelle enquête dont il fait l’objet.
Réagissant aux accusations de harcèlement sexuel et moral dont il est la cible, Le Graët a confié qu’il était surpris des fuites. « Je viens de prendre connaissance avec étonnement d’un article du Monde faisant état de fuites sur le rapport provisoire en cours de préparation (de l’IGESR). A ce stade je ne connais ni les faits qui me sont reprochés ni les personnes qui en sont à l’origine », a réagi Noël Le Graët dans une note à l‘AFP, visant la ministre des sports. Cette dernière n’a pas apprécié et lui a répondu ce mardi soir.
« J’ai appris par voie de presse aujourd’hui l’ouverture de cette enquête, explique-t-elle. Il appartient désormais à la justice de faire son travail et de décider des suites à donner. Je n’ai ni reçu, ni commenté, ni qualifié les éléments qui lui ont été transmis en toute indépendance par l’IGESR et dont le parquet a jugé qu’il devait se saisir. Et il ne m’appartient pas plus de commenter cette décision judiciaire. Chacun son rôle, ses responsabilités, c’est un principe auquel je suis très attachée. Les déclarations que j’ai faites la semaine dernière concernaient la faillite établie de Noël le Graët dans sa fonction de représentation de la Fédération, je les assume et les maintiens », a affirmé Amélie Oudéa-Castéra dans des propos relayés pas RMC Sport.
Puis d’ajouter :