Qualifié dans la semaine pour la finale de la EFL Cup, Liverpool a enchaîné ce dimanche en FA Cup contre Norwich, pensionnaire de Championship. Les Reds se sont largement imposés à Anfield sur le score de 5-2 dans le cadre du 4e tour de la Cup.
Liverpool a brillamment obtenu sa qualification pour les 1/8 de finale de la FA Cup en dominant Norwich. Lors de ce premier match de l’équipe depuis l’annonce sensationnelle du départ de Jurgen Klopp en fin de saison, Curtis Jones (16′), Darwin Nunez (28′), Diogo Jota (53′), Virgil van Dijk (63′) et Ryan Gravenberch (95′) ont inscrit les buts des Reds. Malgré une barre transversale touchée et plusieurs autres occasions manquées, leur victoire n’a jamais été véritablement remise en question, même si les visiteurs ont réussi à marquer à deux reprises par l’intermédiaire de Ben Gibson (22e) et de Borja Sainz (69e).
We’re through to the fifth round of the #EmiratesFACup! 🙌 pic.twitter.com/w1vawT30Gb
— Liverpool FC (@LFC) January 28, 2024
We will host Watford or Southampton in the fifth round of the #EmiratesFACup 👊🔴 pic.twitter.com/4Hmo5yBfDt
— Liverpool FC (@LFC) January 28, 2024
En plus de cette victoire convaincante, Liverpool a reçu une autre bonne nouvelle avec le retour de blessure d’Andrew Robertson, de Trent Alexander-Arnold et de Dominic Szoboszlai. Au tour suivant, les Reds devront affronter le vainqueur de la confrontation entre Watford et Southampton, qui sera rejouée.