Le feuilleton Luis Rubiales suit son cours. L’ancien président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a été arrêté mercredi matin après s’être absenté d’Espagne.
Arrivé à l’aéroport de Barajas en provenance de Punta Cana en République Dominicaine, Rubiales a été immédiatement interrogé par la Garde Civile et l’Unité Centrale d’Opérations (UCO) alors qu’il se trouvait encore dans l’avion. Il s’agit, rappelons-le, d’une enquête sur des allégations d’irrégularités dans des contrats, de gestion déloyale, de blanchiment d’argent et d’appartenance à une organisation criminelle.
Malgré le dispositif mis en place dans le terminal, avec plus de 100 journalistes présents, Rubiales a fini par quitter l’aéroport par une autre zone, à bord d’un fourgon de police.
Selon des sources judiciaires citées par Desporto AO Minuto, il n’y a pas eu d’ordre de détention d’un juge pour Rubiales, mais l’UCO et la Garde Civile ont le pouvoir de détenir l’ancien dirigeant de la RFEF pour une durée maximale de 72 heures. Pour rappel, Rubiales n’a pas pu être arrêté le 22 mars dans le cadre de l’opération Brody, comme d’autres dirigeants de la fédération, car il se trouvait à Punta Cana. Là, lundi, des agents de l’Unité centrale opérationnelle (UCO) ont perquisitionné son domicile et ont saisi une tablette et un téléphone portable. Aux dernières nouvelles, Rubiales a été libéré par la Garde Civile après avoir témoigné.
🚨 À peine arrivé à Madrid, Luis Rubiales a été arrêté par la Guardia Civil !
— 100% Liga (@FoudeLiga) April 3, 2024