Pour Randal Kolo Muani, ce mardi 26 mars va être important à jamais. En clair, ce jour marque la renaissance d’un talentueux joueur enterré trop vite par les critiques. Le joueur français en a mis plein la vue face au Chili.
Dans le cadre de trêve internationale, l’équipe de France livrait son deuxième match amical. Et ce, contre le Chili. Une rencontre qui devrait être synonyme de réveil des Bleus. Puisque, samedi dernier, ils ont fait preuve d’un sommeil profond contre l’Allemagne. Conséquence, ils se sont inclinés 2 buts à 0. Ainsi, face à la formation sud-américaine, l’heure était à la reconquête. C’est pour cela que Didier Deschamps a apporté un nombre important de changements dans son 11 de départ où Randal Kolo Muani trouvait une place de titulaire. Et, il en a plutôt bien profité. Une façon bonne à lui de répondre aux critiques qui commençaient à être pesant. Mais aussi, une manière adéquate de renouer avec la confiance. L’ex nantais a de fait sorti une prestation xxl avec un but marqué et un caviar de passe décisive offert à Il n’a d’ailleurs pas caché sa joie après la rencontre. Au micro de TF1, Kolo Muani a fait savoir que : « Ça m’a fait beaucoup de bien. Je suis fier de moi et je pense que je peux prendre de la confiance de jour en jour. Je vais essayer de continuer sur cette lancée », a-t-il assuré, avant d’évoquer son rôle sur le côté droit. « C’est mon point fort, je suis plus dangereux quand je suis face au jeu. Ça m’a réussi aujourd’hui, on va continuer comme ça c’est la bonne dynamique», a-t-il donc confié.
Deschamps content pour Kolo Muani
A l’issue du match où la France s’est imposée sur la marque de 3 buts à 2, Didier Deschamps aussi a savouré son choix payant de titulariser Kolo Muani. « Il ne joue pas gros. Si je lui dis ça, déjà… S’il est là c’est parce qu’il est capable de faire. C’est son mérite. On a discuté, il sait qu’il a ma confiance. Il y a ce qu’on lui demande dans son club, ça regarde son entraîneur. Avec nous, il a cette efficacité. Il a besoin d’avoir de la confiance comme tous les joueurs. Il est capable de faire ça et des choses encore mieux », a lancé Deschamps, qui n’a eu de cesse de défendre son joueur ces derniers temps.
En tout cas, le joueur du PSG vient de gagner encore plus la confiance du sélectionneur français. Et, avec les places disponibles pour l’Euro 2024 qui se veulent chères, Kolo Muani vient sûrement de sécuriser sa place.