Didier Deschamps n’a clairement pas apprécié. Pour son dernier match de préparation en vue de l’Euro 2024, la France a battu le Chili (3-2),mardi soir au Stade de Vélodrome. Au-delà de la victoire, le sélectionneur des Bleus n’a pas aimé le comportement des supporters marseillais envers Kylian Mbappé.
Entre des sifflets du stade de Vélodrome et des ratés, Kylian Mbappé a vécu une soirée difficile contre le Chili. Dès son apparition sur les écrans du stade, les sifflets ont retenti dans les tribunes, accompagnés par ceux de ses coéquipiers du PSG, Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani, Warren Zaïre-Emery et Ousmane Dembélé. À chaque fois qu’il touchait le ballon, le capitaine de l’équipe de France était la cible des sifflets. Didier Deschamps a clairement exprimé son désaccord après la rencontre, soulignant son mécontentement vis-à-vis des sifflets du Vélodrome à l’encontre du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.
« Je ne suis pas surpris malheureusement. Tout le monde sait la rivalité et match qu’il y a dimanche, mais ça ne devrait pas. C’est l’équipe de France, c’est le capitaine. Ce n’est pas tout le stade et ce n’est pas spécifique à Marseille, en province d’autres joueurs sont sifflés, mais ce ne devrait pas. Je vais être gentil, c’est décevant pour ne pas dire autre chose », a regretté l’ancien joueur de Marseille. Kylian Mbappé reviendra dès dimanche avec son club pour le Classique.