Tiémoué Bakayoko a récemment confié qu’il n’écarte par de représenter la Côte d’Ivoire. Interrogé sur cette éventualité, Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants, y a répondu cash.
Français d’origine ivoirienne, Tiémoué Bakayoko avait choisi de représenter les Bleus au détriment des Éléphants. Ainsi, en 2017, le natif de Paris, a honoré sa seule et une unique sélection avec la France à l’occasion d’un match amical face à l’Espagne. Toujours éligible donc pour représenter une autre sélection nationale, l’ancien monégasque s’était longuement confié sur le sujet au journal L’Équipe. Entre autres confessions faites, le milieu de terrain explique qu’il regrette l’orientation de sa carrière internationale. Il avoue aussi qu’il ne ferme pas la porte à un éventuel appel des récents champions d’Afrique. « D’une certaine manière, si je devais maintenir jouer pour la Côte d’Ivoire j’aurais l’impression de me désavouer. Mais j’ai un peu évolué, je ne dis pas non, je ne dis pas oui… », avait-il déclaré. Une sortie à laquelle, la Côte d’Ivoire n’a pas tardé à répondre.
Tiémoué Bakayoko se fait recaler
Invité de l’émission Talent d’Afrique de Canal+Sport, Emerse Faé a été amené à rebondir sur l’appel du pied de Tiémoué Bakayoko. De manière plutôt très franche, le nouveau sélectionneur des Éléphants a préféré ne pas donner de faux espoirs à l’actuel sociétaire de Lorient. « Tiémoué Bakayoko est un très grand joueur, il l’a démontré à Monaco, mais son mais son profil n’est pas une priorité pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Les binationaux ne doivent pas venir en sélection par défaut. On a mis un état d’esprit sur cette dernière CAN qu’on ne peut pas laisser », a sèchement répondu Emerse Faé. Le message est limpide et la porte est donc fermée pour Tiémoué Bakayoko.