La Côte d’Ivoire ne veut désormais plus se cacher. Après le retentissant succès décroché lors de l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile, les Éléphants et leur sélectionneur Emerse Faé, veulent désormais atteindre de grands objectifs.
Arrivé à la tête de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire après un incroyable concours de circonstances, Emerse Faé a su conduire son groupe jusqu’à la victoire finale. Assisté par Guy Demel, le technicien de 40 ans a divorcé d’avec quelques principes du sélectionneur sortant Jean-Louis Gasset pour ensuite imprimer sa propre empreinte. Choix osé mais finalement payant puisqu’au bout du chemin, la Côte d’Ivoire véritablement immortel, est allé chercher sa troisième étoile de la plus belle des manières. Jusque-là sélectionneur intérimaire, Emerse Faé a été confirmé quelques jours après le triomphe, au poste de sélectionneur principal par la Fédération ivoirienne de football à travers la voix de son président Idriss Diallo. Pleinement installé donc, le nouvel entraîneur ne perd pas de temps et se projette déjà sur les futurs échéances.
Emerse Faé veut atteindre deux gros objectifs
À peine la CAN 2023 fini que Emerse Faé pense déjà aux prochains rendez-vous qui attendent les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Et justement à ce sujet, le sélectionneur a confié dans les colonnes du quotidien AS, que la Côte d’Ivoire ne pouvait désormais plus se cacher. Ainsi, il révèle que l’équipe devra prochainement se battre pour atteindre deux objectifs majeurs qui confirmeront sa victoire à la CAN. « Nous avons deux objectifs : nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique et aller défendre notre titre au Maroc, et nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde en atteignant au moins les quarts de finale ! », a-t-il confié. Un challenge pas des moindres surtout que les Éléphants n’ont plus réussi à se qualifier pour une Coupe du monde demain 2014. Affaire à suivre.