L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a envoyé un message aux rivaux d’Arsenal et de Liverpool. Il s’exprime sur l’impatience de son équipe pour la « partie décisive de la saison », alors qu’ils sont sur plusieurs fronts à la quête d’un nouveau succès.
Après avoir remporté le triplé la saison dernière, Manchester City est de nouveau en lice pour le titre. Actuellement distancé par Liverpool d’un point seulement et devançant Arsenal d’un point également au classement de la Premier League, il occupe une position dominante dans son huitième de finale de la Ligue des champions contre Copenhague, avant le match retour à Manchester.
L’attention se porte désormais sur la FA Cup, où les hommes de Guardiola affronteront Luton mardi soir pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale. Leur série de 17 matches sans défaite souligne leur forme à l’approche de la phase cruciale de la saison.
Outre les compétitions de coupe, City devra relever d’importants défis en mars, notamment contre Liverpool et Arsenal, un derby de Manchester et un déplacement à Brighton.
« Le mois prochain nous aidera à avoir encore un mois de plus », a fait remarquer Guardiola en conférence de presse d’avant-match ce lundi. « Cela déterminera si nous avons encore un mois pour jouer les titres. Cela ne veut rien dire. »
City est prêt à relever le défi
Guardiola a insisté sur l’état d’esprit de son équipe, l’invitant à se concentrer sur les résultats positifs plutôt que de s’attarder sur les échecs potentiels. Il a comparé chaque match à venir à une finale, soulignant l’intensité du point culminant de la saison.
« Nous pouvons perdre les titres, oui. Mais que se passe-t-il si nous gagnons et gagnons encore ? Notre état d’esprit n’est pas de penser aux pires scénarios. Il s’agit de se dire qu’en même temps que l’on peut contrôler son esprit pour penser que ça va être mauvais, [on peut aussi contrôler que] ça va bien se passer ».
Il ajoute dans des propos cités par GOAL : « La façon dont ils [nos adversaires] jouent, même Aston Villa, mais surtout Arsenal et Liverpool. Ils marquent trois, quatre, cinq buts par jour. Cela signifie qu’ils sont presque inarrêtables. Mais nous sommes prêts à relever de le défi ».