Kevin De Bruyne sera t-il présent contre Bournemouth ce weekend ? Son entraîneur Pep Guardiola a fait une mise au point sur l’état du milieu belge à moins de 24 heures avant cette affiche.
Lors de la rencontre de mardi dernier, Manchester City a dû batailler pour battre Brentford, avec un but décisif inscrit en fin de match par Erling Haaland dans le cadre de la 18e journée de Premier League. Kevin De Bruyne était absent de l’équipe, se plaignant de douleurs aux ischio-jambiers. En conférence de presse précédant le match contre Bournemouth ce vendredi, Pep Guardiola a pris la parole pour apaiser les supporters de Manchester City concernant l’état de De Bruyne.
« Il va mieux. Il n’est pas blessé mais je pense qu’il n’est encore à 100%. On a pris la bonne décision mardi en ne le faisant pas jouer. On ne doit pas prendre de risque avec lui. S’il ne se sent pas prêt à jouer, il ne joue pas », a t-il déclaré. L’entraîneur Catalan poursuit en montrant sa satisfaction pour avoir battu Brentford : « Si le résultat n’avait pas été bon, nous aurions certainement reçu plus de questions sur l’état de santé de Kevin (sourire). »
À l’heure actuelle, l’incertitude persiste quant à la participation du génie belge au match contre Bournemouth ce weekend. Guardiola a simplement affirmé que De Bruyne serait très probablement inclus dans l’effectif pour la rencontre. Depuis le début de la saison, De Bruyne a marqué deux buts et délivré huit passes décisives lors de ses dix apparitions.