C’était la grande bonne nouvelle pour Chelsea et l’équipe de France. Touché au genou pendant la pré-saison estivale, Christopher Nkunku a enfin joué sous le maillot des Blues lors de la victoire des siens contre Newcastle en Coupe de la Ligue.
Ce mardi 19 décembre, l’international français a fait ses débuts en match officiel avec Chelsea lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Newcastle. Sa présence sur le terrain a coïncidé avec l’égalisation de Mykhailo Mudryk dans le temps additionnel, et il a même marqué son tir au but, contribuant ainsi à la qualification des Blues en demi-finale sur un score de 1-1 (4-2 tab). Parallèlement, le manager de l’équipe de la capitale a commenté le retour au jeu de Christopher Nkunku.
“Nous parlons d’un joueur qui est venu chez nous et s’est blessé. Actuellement, il prend contact avec l’équipe et fait connaissance avec la Premier League en pleine compétition. Il lui faudra du temps avant de commencer à jouer régulièrement et d’atteindre sa meilleure forme, a déclaré Mauricio Pochettino, cité par le site officiel de Chelsea.
“Tout le monde peut immédiatement évaluer un joueur, mais le plus important est sa forme. Nous nous attendons à voir le meilleur de Nkunku, mais le problème est que nous avons besoin de temps pour qu’il joue comme nous l’attendons“, a poursuivi l’Argentin.
“Être disponible est une chose, agir comme prévu en est une autre. Nous ne lui mettrons donc pas trop de pression. Jour après jour, nous l’encouragerons à montrer son meilleur côté le plus tôt possible“, a conclu Pochettino.