Christopher Nkunku a manqué jusqu’à présent le début de saison de Chelsea à cause d’une opération du genou gauche. Maintenant, son retour est très proche, a annoncé Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Blues.
Transféré cet été à Chelsea en provenance de Leipzig pour 60 millions d’euros, l’attaquant de 26 ans n’a toujours pas eu l’occasion de jouer un match officiel sous ses nouvelles couleurs. À la veille de la réception de Sheffield United ce samedi à l’occasion de la 17e journée de la Premier League, les Blues ont confirmé une excellente nouvelle concernant l’international français. En effet, après une convalescence prolongée, Nkunku a effectué son retour complet à l’entraînement collectif, comme l’a annoncé un communiqué officiel de Chelsea ce vendredi.
🚨 The club can confirm Marc Cucurella, Reece James and Robert Sanchez are set for spells on the sidelines following medical results this week.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) December 15, 2023
« Il peut être intégré », a confirmé son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse. « Nous devons maintenant être calmes et tranquilles, a ensuite tempéré le technicien argentin. Il y aura de la pression sur lui. Il doit évoluer, découvrir la Premier League. C’est une grande motivation pour nous, pour l’équipe et les supporters de voir un joueur qui devrait être important pour nous ».
En outre, Chelsea a également confirmé le retour de blessure de Malo Gusto, utilisé neuf fois depuis le début de la saison et absent depuis mi-novembre.