Le Real Madrid a réussi à remporter tous ses matchs et comptabilise donc 15 points après cinq journées de Liga. Cependant, il arrive parfois que les Madrilènes doivent courir après le résultat, comme cela a été le cas lors du match de dimanche contre la Real Sociedad (2-1). Carlo Ancelotti n’a pas caché sa frustration à l’issue de la rencontre.
Malgré plusieurs blessures, le Real Madrid parvient à obtenir de bons résultats en début de saison. Après cinq matchs de Liga, ils ont récolté quinze points. Cependant, cela ne signifie pas que les matchs de championnat sont faciles pour La Casa Blanca. Ils ont dû rattraper leur retard à trois reprises. La dernière fois, c’était dimanche, lorsqu’ils étaient menés 1-0 à domicile contre la Real Sociedad. Mais finalement, les vice-champions espagnols ont réussi à remonter au score et ont remporté la victoire sur le score de 2-1.
« On doit évaluer ça. Sur cinq matchs, trois ont débuté par un but encaissé. Le fait que nous ayons réussi à revenir est une bonne chose. Cependant, nous devons éviter de telles situations et faire plus d’efforts qu’aujourd’hui. Nous avons gagné grâce à l’énergie et au dévouement de l’équipe », a déclaré l’entraîneur italien après le coup de sifflet final. Il se rend compte qu’une telle attitude entraînera tôt ou tard une douloureuse perte de points.
Le Real débutera mercredi sa saison de Ligue des Champions en accueillant l’Union Berlin au Santiago Bernabeu. Le premier grand test de la saison aura lieu dimanche prochain au Civitas Metropolitano contre l’Atlético de Madrid.