Thibaut Courtois a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou le 10 août dernier. Cette blessure a été un coup dur pour le Real Madrid, car le gardien belge est un élément clé de l’équipe de Carlo Ancelotti. Dimanche soir, il a donné de ses nouvelles alors qu’il est en pleine revalidation.
Malgré cette absence, le Real Madrid a fait un excellent début de saison en remportant ses cinq premiers matchs de Liga. Cependant, la question se pose de savoir si l’équipe pourra maintenir ce niveau lors des matchs à élimination directe en Ligue des Champions, où l’opposition sera plus relevée. La bonne nouvelle est que Courtois a exprimé son espoir de revenir sur les terrains en avril-mai, après une période de rééducation de sept à neuf mois. Ce serait une période décisive de la saison, où chaque équipe de haut niveau a besoin d’un gardien au sommet de sa forme.
« Cela se passe bien avec la revalidation mais il faut procéder ‘step by step’. Je serai sur la touche de 7 à 9 mois. Si j’ai de la chance, je vais donc pouvoir m’entraîner et jouer vers le mois de mai », a déclaré Thibaut Courtois à Het Laatste Nieuws, Courtois.
La Belgique est presque certaine de disputer l’Euro 2024 en Allemagne qui débutera le 14 juin de l’année prochaine. Dans ce contexte, Thibaut Courtois a déclaré : « L’idée, c’est de miser avant tout sur la prochaine saison. Bien sûr, si c’est possible, j’aimerais jouer l’un ou l’autre match en fin de saison. Mais plus vite on reprend, plus il y a de risques de rechute. Et ça, je ne veux pas que ça arrive. »