Côté sénégalais, l’élimination en huitièmes de finale face à la Côte d’Ivoire passe très mal chez certains dont Krépin Diatta. Après la rencontre, joueur de Monaco a proféré de graves accusations contre la CAF et la Côte d’Ivoire.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal ne conservera pas sa couronne. Les Lions de la Téranga opposés aux Éléphants de la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale, sont tombés les armes à la main (1-1, 4-5 tab). Une élimination précoce de la compétition que ne digère pas certains joueurs sénégalais. En zone mixte après la rencontre, Krépin Diatta a justement pris la parole et sans langue de bois, il dénonce un scandale arbitral. Le joueur va même jusqu’à parler de corruption.
L’incroyable craquage de Krépin Diatta
Au micro des journalistes, celui qui a dépanné en position d’arrière droit, n’a pas mâché ses mots. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », a lâché Diatta à l’encontre de membres de la CAF avant de continuer. Pour le numéro 15 sénégalais, il y avait un penalty clair oublié sur Ismaila Sarr. « Tout le monde a vu. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. c’est incompréhensible. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR? Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition », a-t-il poursuivi. Une réclamation juste mais faut-il aussi rappeler que le Sénégal aurait pu évoluer à 10 depuis la 9è minute en raison d’un tacle non contrôlé de Sadio Mané qui méritait sans doute un carton rouge.
Krépin Diatta très en colère 😡 après l'arbitrage : " Tu ne veux pas regarder la VAR après cette action… Ils ont tué notre compétition ".#TotalEnergiesAFCON2023 #CAN2023 pic.twitter.com/OhqvxP6etj
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 30, 2024