Grosse frayeur dans le rang de la sélection ghanéenne ce dimanche soir. Surpris par le Cap-Vert d’entrée de jeu, le Ghana aura vécu jusqu’au bout de la nuit un moment compliqué avec l’agression surprise du sélectionneur Chris Hughton.
Grande nation de football du continent africain, le Ghana un des outsiders de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, a entamé sa compétition dimanche soir face au Cap-Vert. Et dans une partie bien équilibrée qu’on aurait imaginé, les coéquipiers d’André Ayew ont fini par s’incliner sur le score de deux buts à un. Première véritable sensation de cette CAN Côte d’Ivoire 2023, la défaite des Black Stars a surpris plus d’un et a surtout mis en colère les supporters de l’équipe. L’un d’entre eux a d’ailleurs manifesté son mécontentement d’une manière un peu trop virulente.
Une scène incroyable d’agression physique
Selon les informations rapportées ce lundi mardi par le journaliste Saddick Adams, le sélectionneur ghanéen Chris Hughton aurait été pris à partie hier soir. En effet, l’homme des médias explique qu’un des supporters du Ghana aurait agressé l’entraîneur irlandais alors que ce dernier rentrait à l’hôtel avec son groupe. Plusieurs membres de l’encadrement technique de l’équipe on dû intervenir pour éviter le pire. Quant au malfaiteur, il aurait été arrêté par la police ivoirienne. Pour le Ghana, c’est décidément une première sortie compliquée dans cette CAN.
BREAK: One member of the Ghanaian supporters in Abidjan has been arrested for an attack on coach Chris Hughton at the team’s hotel.
It took the intervention of some Ghanaian diplomats who were around to save the coach.
The unidentified man has been handed to the Ivorian Police.
— Saddick Adams (@SaddickAdams) January 14, 2024