Sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a tenu à répondre aux critiques de Jérôme Rothen sur la qualité globale du jeu à la CAN 2023. L’entraîneur des Éléphants n’a pas mâché ses mots.
Emerse Faé vit un rêve éveillé. Propulsé à la tête de la sélection nationale ivoirienne après le départ de Jean-Louis Gasset, l’ancien international ivoirien à hisser les siens au sommet du football africain. Symbole d’un travail bien fait et d’une réussite nationale, l’ancien joueur de Nantes ou encore de l’OGC Nice, ne veut laisser personne minimiser la valeur du travail qu’il a abattu. C’est ainsi qu’en zone mixte après le sacre des Éléphants, il est revenu sur les propos de Jérôme Rothen qui avait critiqué le niveau de la compétition. Avec des mots forts, Emerse Faé a répondu au journaliste français.
Emerse Faé avait un message à faire passer hier soir, après le sacre de son pays 🇨🇮 et son équipe, dont il a pris la charge, après le limogeage de Jean Louis Gasset (qu’il a tenu à féliciter également pour son travail) suite à la défaite face à la 🇬🇶 en phase de groupes #CAN2023 pic.twitter.com/kA3qBZqmNk
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 12, 2024
« J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie. Il aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité. », a-t-il déclaré au micro de la journaliste Dounia Mesli.