Le weekend en Bundesliga a été marqué par le match entre Bochum et Bayern Munich dans le cadre de la 23e journée ce dimanche. Le champion en titre s’est sabordé en perdant sur un score de 3-2.
Après les deux défaites consécutives en championnat contre le Bayer Leverkusen et puis contre Lazio en Ligue des champions, le Bayern Munich se devrait de réagir pour ne plus enregistrer une troisième défaite de suite. Au finish les choses ont tourné autrement pour les Bavarois. Pourtant ce sont les hommes de Thomas Tuchel qui ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score.
Après que la première tentative de Musiala (14′, 0-1) ait été bloquée, Leon Goretzka fait une passe à son coéquipier sur le côté droit de la surface. Goretzka effectue un crochet autour d’Ivan Ordets avant de déclencher une puissante frappe du pied droit qui termine sous la barre transversale. 0-1 pour les visiteurs. Toujours en difficulté à conserver le score ces derniers temps, le Bayern va se faire rattraper à moins d’un quart de la fin de la première mi-temps. Takuma Asano (38′, 1-1) va rétablir la parité pour Bochum.
Dans la foulée, les protégés de Thomas Letsch vont repasser devant les bavarois. Keven Schlotterbeck (44′, 2-1) a dirigé de la tête le centre de Kevin Stöger depuis le premier poteau, suite à un corner du côté droit. Manuel Neuer n’a rien pu faire sur sa gauche. 2-1 à la mi-temps.
Bochum plus fort que le Bayern
Au retour des vestiaires, les locaux vont conserver leur avantage face à une formation bavaroise qui enchaîne le bon et le moins bon. Ils vont enfoncer le clou dans les derniers instants. Bochum va faire le break sur penalty par le biais de Stoger (85′, 3-1) après une faute d’Upamecano (83′) sanctionné par un carton rouge. Dans la foulée, Harry Kane (90 +4′, 3-2) va réduire le score pour le Bayern. Le score final sera de 3-2.
Quatre jours après sa défaite et une triste prestation sur le terrain de la Lazio (0-1) en huitièmes de finale de la C1, voilà le Bayern Munich qui enchaîne avec une troisième défaite toute compétition confondue en prenant en compte la lourde défaite contre le Bayer Leverkusen le weekend passé (3-0).
Avec cette nouvelle défaite, Thomas Tuchel et ses hommes sont désormais à huit points du leader Bayer Leverkusen (58), le Bayern Munich (50 unités). Bochum, de son côté, remonte à la onzième place (25 points).