Dayot Upamecano, malgré les sensibilisations et tout ce qui s’en suit, n’a pas pu échapper à des insultes racistes lors de son dernier match. Une situation qui a fait réagir le joueur français.
Alors que le Bayern Munich traverse une période compliquée, ses joueurs ne sont pas non plus à l’abri des critiques. Mercredi dernier en effet, le club munichois a enchaîné deux défaites. En clair, après avoir perdu en championnat contre le Bayer Leverkusen, les hommes de Thomas Tuchel ont été épinglés par la Lazio Rome en Ligue des champions. Comptant pour la manche aller des huitièmes de finale, le club est dos. En plus, lors de ce dernier match, Dayot Upamecano a passé une sale soirée. Le défenseur central français a provoqué un penalty et a obtenu un carton rouge. Après quoi, il a été la cible d’injures racistes sur ses comptes sociaux.
Encore un cas de racisme après plusieurs qui gangrène le football. C’est d’ailleurs pourquoi Dayot Upamecano a dû réagir. Il a ainsi fait savoir que : «Les critiques font partie du football mais le racisme n’a sa place nulle part. Ni dans un stade, ni sur les réseaux sociaux. Le racisme n’a sa place nulle part. En 2024, il faut toujours le répéter», a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux, avant de s’excuser pour la faute commise.