Bruno Fernandes se retrouve une fois encore sous le feu des critiques à Manchester United. L’attitude du joueur portugais a plusieurs fois irrité plusieurs commentateurs dont certains anciens joueurs du club du nord d’Angleterre. C’est le cas d’Andrew Alexander Cole. L’ancienne légende d’Old Trafford déplore le manque de joueurs au profil de capitaine dans le vestiaire des Red Devils et fustige le manque de respect de Bruno Fernandes envers ses coéquipiers.
Andy Cole a accordé une longue interview aux plateformes officielles du bookmaker britannique Betfred, où il a évoqué certains des sujets chauds de Manchester United, un club qu’il connaît bien et qu’il a représenté entre 1995 et 2001. Parmi eux, la décision de l’entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, de confier le brassard de capitaine à l’international portugais Bruno Fernandes. L’ancien attaquant, aujourd’hui âgé de 52 ans, admet qu’il n’est pas le plus grand fan des qualités de l’ancien joueur du Sporting, d’Udinese ou encore de Sampdoria mais souligne qu’il n’y a pas beaucoup d’alternatives à ce poste pour le moment.
« Il y a des discussions pour savoir si Bruno Fernandes n’est pas le bon choix pour être capitaine, mais si vous regardez le vestiaire de Manchester United aujourd’hui, à qui donneriez-vous le brassard ? Il n’y a pas quatre ou cinq candidats clairs », a expliqué Andy Cole avant de poursuivre : « Lorsque j’étais au club, vous pouviez donner le brassard à Jaap [Stam], Denis [Irwin], Peter [Schmeichel], Giggsy [Ryan Giggs] ou Scholesy [Paul Scholes]. À l’époque, il y avait beaucoup d’options, mais aujourd’hui les joueurs sont différents et dirigent différemment », a-t-il poursuivi.
« Bruno (Fernandes : ndlr) dirige d’une manière différente et je le comprends. Je comprends aussi que les gens ne veuillent pas voir un capitaine hurler de frustration, ce que je considère personnellement comme un manque de respect envers ses coéquipiers, mais c’est l’homme de la situation », a relativisé l’ancien protégé de Sir Alex Ferguson.