Man United vit un début de saison qui frôle la catastrophe et Roy Keane vient de remettre en cause le capitanat de Bruno Fernandes. Le joueur portugais n’incarnerait plus à juste titre, cette mission noble et le constat est encore plus frappant après le derby mancunien où les Red Devils se sont inclinés 3 buts à 0 contre les Sky Blues.
C’est la galère totale pour les Red Devils en ce début de saison. La formation de Ten Hag peine à enchaîner et ne fait qu’enregistrer des mauvais résultats. Et si les critiques vont généralement à l’endroit de l’entraîneur néerlandais, il faut admettre que certains joueurs peinent à retrouver le meilleur niveau à l’image de Marcus Rashford, André Onana et Bruno Fernandes. Le dernier cité, promu capitaine cet été en lieu et place d’Harry Maguire, le milieu de terrain déçoit de plus en plus et ne fait l’unanimité. Au delà de ses performances qui ont diamétralement baissé, c’est aussi et surtout un rôle de leader peu bien incarné.
D’ailleurs, au lendemain de la nouvelle humiliation subie lors du derby mancunien, plusieurs voix sont montées pour demander sa destitution. C’est notamment le cas de Roy Keane qui n’a pas épargné le numéro 8 de Man United. « Après aujourd’hui, la première chose que je ferais serait de lui retirer le brassard de capitaine. Je sais que c’est une décision difficile à prendre, mais il n’a pas l’étoffe d’un capitaine. Je pense que c’est un footballeur talentueux, cela ne fait aucun doute, mais ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est qu’il ne fait que se plaindre. Ce n’est pas acceptable. Je lui enlèverais. Nous parlons des changements à apporter, je commencerais par cela et seul le manager en est capable. C’est un joueur formidable, mais il est à l’opposé de ce que j’attends d’un capitaine », a-t-il fait savoir.