Ce vendredi, le Bayern Munich a encore perdu des points en Bundesliga. Thomas Tuchel était loin d’être satisfait de la façon dont ses joueurs ont géré la première mi-temps contre Fribourg.
Le Bayern Munich n’y arrive plus. À l’occasion de l’ouverture de la 24e journée de Bundesliga, le Bayern Munich se déplaçait sur la pelouse de Fribourg dans l’espoir de se rassurer avant la semaine Ligue des Champions. Les hommes de Thomas Tuchel n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2 face à Fribourg. C’est donc le troisième match sur quatre possibles où le Bayern Munich perd des points dans la course au titre du championnat allemand. Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur allemand a notamment décrit à quel point la première mi-temps de son équipe ressemblait à une tentative de suicide.
« Nous avons joué sans aucune structure, nous étions beaucoup trop indisciplinés et complètement hors de position. Je ne crois pas que ce soit une question de volonté. J’ai vu l’effort en première mi-temps. Mais nous étions indisciplinés dans nos positions, et parfois c’était du harakiri (un suicide rituel dans l’ancien Japon, ndlr) », a confié Tuchel.
❗️ Thomas Tuchel: "In the first half, it was partly harakiri".
"We did things we've never talked about before". pic.twitter.com/8YluZCCjAQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 2, 2024
« Nous avons fait des choses sur lesquelles nous ne nous étions jamais entraînés auparavant, dont nous n’avions jamais parlé auparavant », a ajouté Thomas Tuchel, selon SkySports.