La Bundesliga a rouvert ses portes ce vendredi. Au stade Europa-Park, Fribourg recevait le Bayern Munich en ouverture de la 24e journée. A l’arrivée, le Bayern repart de Fribourg sur un score nul de deux buts partout.
Après avoir renoué avec le succès le weekend dernier face à Leipzig (2-1), le Bayern Munich se devait de rester sur cette bonne dynamique pour ne pas laisser se distancer encore plus par le leader, le Bayer Leverkusen. Mais tout est allé si vite dans cette rencontre. Il a fallu douze minutes pour voir le Bayern être mené sur une ouverture de score signée Christian Gunter (12′, 1-0).
Après avoir réalisé un arrêt remarquable sur sa ligne, Neuer voit ensuite la barre transversale venir à son secours. Cependant, la défense du Bayern ne parvient pas à dégager correctement et le ballon arrive sur Günter à 20 mètres du but. Il frappe le ballon en volée et Neuer est battu du côté gauche.
La réponse bavaroise va tarder mais va arriver par le biais de Mathys Tel (35′, 1-1), titulaire pour la première fois de la saison. Sur un corner venant de la Bavière, Sildillia dévie le ballon de la tête vers le coin gauche de la surface. Dans un duel avec Grifo, Mathys Tel gagne le ballon avec son épaule et réussit à se placer sur son pied droit. Il frappe le ballon enroulé dans la lucarne opposée avec une touche sublime.1 à 1 à la mi-temps.
Le but qui fait mal
Du retour des vestiaires, les hommes de Thomas Tuchel vont multiplier les actions offensives face à une équipe des protégés de Christian Streich qui ne vont que défendre. A un quart d’heure de la fin, Jamal Musiala (75′, 1-2) va inscrire la balle du deuxième but. Sur un éclair de génie, Le milieu allemand contrôle le ballon dans la surface de réparation, du côté gauche, et élimine successivement Sildillia, Doan et Eggestein avant de frapper le ballon enroulé dans le petit filet opposé. Atubolu le gardien de Fribourg ne peut rien faire.
A ce moment de la rencontre, le Bayern qui se disait avoir réalisé le plus dur se fera rattraper quelques minutes avant le temps réglementaire. Höler (87′, 2-2) égalise pour les locaux. 2-2 ce sera donc le résultat final. Malgré les buts de ses deux jeunes pépites, Mathys Tel (18 ans) et Jamal Musiala (21 ans), le Rekordmeister n’est pas parvenu à enchaîner avec une deuxième victoire de suite.