Harry Kane a quitté le rassemblement de son équipe nationale, l’Angleterre ! Destination, le Bayern Munich. C’est ce qu’a fait savoir le club bavarois ce dimanche matin au lendemain de la rencontre entre les Three Lions et le Brésil.
La trêve internationale continue de battre son plein. Et, pour les nations européennes, c’est l’occasion de préparer l’Euro 2024. En tout cas, pour celles qui sont qualifiées. C’est le cas de l’Angleterre qui va livrer deux matchs amicaux lors de cette journée FIFA. Le premier a été même déjà disputé. Les anglais se sont en effet inclinés à Wembley face au Brésil. Privé d’Harry Kane durant cette rencontre, Gareth Southgate va devoir se passer des services du meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise lors du prochain match aussi. Et pour cause, le Prince Harry est blessé et a rejoint son club ce dimanche. C’est ce que stipule en fait, le communiqué du club bavarois.
On peut y lire que : «Harry Kane fera son retour au FC Bayern plus tôt que prévu en provenance de l’équipe nationale d’Angleterre pour suivre un traitement supplémentaire à Munich. C’est ce qu’a confirmé le sélectionneur anglais Gareth Southgate samedi soir après le match amical des Three Lions contre le Brésil (0-1) au stade de Wembley à Londres. L’attaquant du FC Bayern n’était pas dans le groupe d’Angleterre pour le choc contre les Sud-Américains en raison d’une blessure à la cheville qu’il a subie le week-end dernier lors du match de Bundesliga contre le SV Darmstadt 98 (5-2)». Des examens poussés révéleront donc, la nature de la blessure puis la durée d’indisponibilité de l’attaquant anglais.