L’Angleterre a perdu samedi en amical sur le plus petit des scores ( 0-1) contre le Brésil. Gareth Southgate, le sélectionneur anglais a analysé la défaite contre la Seleçao au stade de Wembley.
Le Brésil a battu l’Angleterre samedi grâce à un seul but d’Endrick, 17 ans, qui faisait ses débuts de buteur avec la Canarinha. Il s’agit de la première défaite de l’Angleterre en dix matches. Après le match, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a commenté la prestation d’Endrick.
« Nous savons que c’est un joueur dangereux. Il est arrivé en voulant marquer et nous aurions dû mieux défendre que nous ne l’avons fait. Il a capitalisé sur un rebond et c’était un moment génial pour lui », a déclaré l’homme de 53 ans.
D’une manière générale, Southgate a mis l’accent sur les erreurs de son équipe : « Le Brésil a bien joué. Ils ont trois attaquants dangereux, des milieux de terrain techniques. Notre pressing devait être excellent et il l’a été, nous avons eu la possession du ballon à plusieurs reprises. Mais la concentration et l’attention dans ces matches contre une équipe de cette qualité doivent être élevées. Quelques erreurs et nous avons pris le but », a-t-il analysé.
« Nous avons tout fait avec une qualité exceptionnelle. Vinicius Júnior était très présent lors du 1-1 contre Walker jusqu’à ce qu’il se blesse. Le résultat aurait dû être un match nul », a ajouté Gareth Southgate, qui a affronté Dorival Júnior pour ses débuts.