Peu de joueurs sont actuellement aussi souvent associés à un départ du Bayern Munich qu’Alphonso Davies. La légende bavaroise, Lothar Matthäus, aujourd’hui consultant, milite pour un maintien du joueur de 23 ans chez le Rekordmeister.
La situation contractuelle entre le Bayern et Alphonso Davies est dans l’impasse. Alors que les Munichois ont récemment fait une offre valorisante et exigent une décision rapide de la part du joueur, son agent s’est publiquement plaint de l’ultimatum du Bayern. Selon lui, le défenseur latéral ne prendra aucune décision concernant son avenir sportif tant que le Bayern n’aura pas présenté un nouvel entraîneur.
Le cas Davies est entre-temps devenu un véritable sujet de tension à Munich. De nombreux fans du Bayern réclament désormais une vente du joueur de 23 ans cet été. Selon les rumeurs, Davies demande un salaire annuel de près de 20 millions d’euros pour une prolongation. C’est trop du point de vue des fans et des responsables du Bayern. Lothar Matthäus de son côté, garderait définitivement Davies, d’un point de vue purement sportif : « Je n’assiste pas tous les jours aux entraînements, je ne connais pas les relations entre le Bayern et la direction de Davies. Sur le plan sportif, je garderais Davies dans tous les cas », a-t-il déclaré dans des propos cités par FCB Inside.
Même si le ton est récemment monté entre le club et le joueur, la relation n’est pas déchirée entre les deux parties, comme l’a clairement indiqué Max Eberl : « Il y a une relation normale entre le joueur et le club. C’est tout à fait normal ».