Le Bayern Munich a poursuivi sa saison galère ce samedi en s’inclinant dans le Klassiker à domicile face à Dortmund (0-2). Une défaite qui n’a pas du tout été du goût d’un Joshua Kimmich très remonté après le match.
Déjà relégué à dix points du leader, le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich n’avait plus droit à l’erreur jusqu’à la fin de la saison s’ils voulaient espérer conserver le titre. Mais face au Borussia Dortmund, l’équipe de Thomas Tuchel a confirmé une nouvelle fois sa forme loin d’être la plus bonne. Grâce à des réalisations de Karim Adeyemi et de Julian Ryerson, le BVB l’a emporté 0-2 et a enfoncé son rival dans la crise. Interrogé après le match, Thomas Tuchel a admis que le titre était désormais inatteignable pour le Bayern cette saison. Du côté des joueurs, l’on semble partagé entre colère et grosse déception.
A l’issue de la partie, Joshua Kimmich un des tauliers du vestiaire bavarois a pris la parole. Sans marcher ses mots, le milieu de terrain allemand a poussé un énorme coup de gueule. « Je me demande comment on peut faire une telle performance dans un match comme celui-ci. C’est complètement inexplicable pour moi, c’était comme un match amical en seconde période. Nous, les joueurs, devrions rentrer chez nous et nous remettre en question », a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. Pour espérer sauver sa saison, le Bayern Munich n’a désormais plus que la Ligue des champions où il défiera Arsenal en quart de finale.