Contre toute attente, la direction du Bayern Munich a surpris plus d’un en limogeant Julian Nagelsmann, auteur pourtant d’une saison somptueuse en Champions League. Dans la foulée, Thomas Tuchel a été nommé et, il semble déjà avoir conquis des cœurs si on s’en tient aux déclarations de Benjamin Pavard.
Le Bayern Munich est dans un virage déterminant pour la suite de sa saison. Le club bavarois, qui est certes leader de la Bundesliga, est véritablement dos au mur en Ligue des Champions. Après un parcours sans faute dans la compétition, les géants allemands se sont heurtés à un solide adversaire en quart de finale. Lors de la manche aller, les hommes de Thomas Tuchel ont été battus 3 buts à 0, les obligeant à être dans la dynamique d’une remontada ce mercredi pour accéder en demi-finale, où attend de pied ferme, le Real Madrid.
𝗔𝗟𝗟𝗘 𝗭𝗨𝗦𝗔𝗠𝗠𝗘𝗡 𝗠𝗢𝗥𝗚𝗘𝗡! 🔴⚪🔜 #FCBMCI#packmas #MiaSanMia #UCL pic.twitter.com/6k7VTStY12
— FC Bayern München (@FCBayern) April 18, 2023
Et, les joueurs semblent y croire, notamment Benjamin Pavard qui fait confiance à Thomas Tuchel pour cette mission ! Présent en conférence d’avant match, le français a déclaré que: «Ça se passe très bien avec Thomas Tuchel, c’est un super entraîneur. Il a de bonnes idées et l’a montré dans ses équipes précédentes. Il est très proche de ses joueurs. Je ne veux pas le comparer avec Julian Nagelsmann. Je donne mon maximum chaque jour, quel que soit le coach. J’en apprends plus chaque jour».