Le Barça se déplace au Santiago Bernabéu pour le dernier Clasico de la saison. En conférence de presse, Xavi Hernandez a bien évidemment été interrogé sur le duel, son carton rouge face au PSG et sur la qualification du Real Madrid en demi-finale.
Le Real Madrid a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions face Manchester City au terme d’un match retour marqué par une solide performance défensive. Si certains ont critiqué le style de jeu des Madrilènes, Xavi Hernandez, l’entraîneur du FC Barcelone, a pris leur défense. « Ils ont dû se défendre contre la meilleure équipe du monde. Ils ont gagné de nombreuses fois, parce qu’ils sont très bons. Ils disent qu’ils ont de la chance, mais je n’y crois pas. Je crois au travail, à l’équipe, ce n’est pas un hasard. Ces trois dernières années, Madrid a éliminé deux fois la meilleure équipe du monde. Et nous, ici, nous rivalisons avec eux« , a défendu Xavi Hernandez.
Le Barça a été éliminé de la Ligue des Champions mardi après une défaite 4-1 contre le PSG lors du match retour des quarts de finale. Le match a basculé en première mi-temps lorsque le défenseur Ronald Araujo a reçu un carton rouge. L’entraîneur a également été exclu pour ses propos envers l’arbitre de la rencontre. Interrogé sur le sujet, Xavi Hernandez a fait son mea-culpa. « Être expulsé contre le PSG ? C’était de ma faute. J’aurais dû mieux me contenir. Nous avons commis de nombreuses erreurs contre le PSG, moi y compris ».
L’entraîneur du club catalan a mis fin à la polémique Gundogan-Araujo : « Tout est résolu. En fait, je n’ai jamais vu de problème, mais en parlant, les gens se comprennent », a annoncé Xavi en conférence de presse.
Enfin, Xavi s’est exprimé sur le prochain duel contre l’ennemi : « Ça a été une semaine difficile. Un résultat difficile à digérer contre le PSG mais maintenant il faut se relever et préparer le match de demain. Si nous gagnons demain, nous serons à 5 points du Real Madrid et il y aura un championnat plus ouvert ».