Xavi Hernández s’est présenté devant les médias avant la visite du FC Barcelone à l’UD Barbastro, pour les 16es de finale de la Coupe du Roi. Il a notamment parlé de João Cancelo et a fait le point sur les blessures.
La clé des déclarations de Xavi a été directement liée à la possible présence de Joao Cancelo en Supercoupe d’Espagne. Il est blessé, mais il n’est pas exclu qu’il se rende en Arabie Saoudite : « Cancelo va très bien, il a de bonnes sensations et il n’est pas exclu pour la Super Coupe. Il se sent très bien« , alors qu’il y a des doutes sur la possibilité qu’Alejandro Balde se déplace à Burgos car il n’a pas pu s’entraîner ce samedi : « Oui, nous essaierons de compter sur Balde. Nous mettrons la liste le matin en attendant Balde. Il ne se sentait pas bien, mais espérons que demain il sera sur la liste. »
En revanche, il a confirmé ce qui avait été rapporté ces dernières heures. Lamine Yamal ne sera pas présent au match car il est suspendu pour deux matchs en Coupe : « Nous savons depuis longtemps que De Lamine porte une sanction de l’année dernière de l’équipe de jeunes de Malaga. Il a une suspension de deux matchs ». Dans le même temps, Iñigo Martínez sera présent. « Il aura des minutes, c’est sûr. Il se sent très bien, il a bien récupéré. Nous avons Son personnage lui a manqué, excellente nouvelle. », poursuit t-il.