Au Barça, la crise prend des proportions inattendues. Raphinha et Xavi Hernandez se sont échangés des mots très durs ce jeudi soir en plain match contre Las Palmas (19e journée de Liga).
Premier match de l’année et première polémique pour le FC Barcelone. Alors qu’ils affrontent actuellement le mal classé, Las Palmas en Liga, les Catalans qui sont menés par le club canari (1-0) commence à perdre leurs nerfs. Leur entraîneur en premier.
Selon le commentateur de Sky Sports qui a fait la révélation en plein direct, le technicien espagnol était très remonté contre Raphinha après une position irrégulière de ce dernier. Au moment de lui donner des consignes, Xavi ne s’est pas empêché de l’insulter. Une remontée de bretelle qui n’a pas plu à l’ancien de Leeds United qui a retorqué à son entraîneur de façon brutale. “Je suis proche de Xavi et il vient de donner des instructions à Raphinha suite à un hors-jeu du joueur, et beaucoup d’insultes et de réprimandes que je ne peux pas dire par respect…Raphinha a répondu ‘Je ne peux rien faire d’autre'”, a confié ce dernier dans des propos relayés par Barça Universal. Une embrouille qui témoigne de la gravité du mal qui ronge le Barça en interne et qui n’est pas loin de disparaître.