Au FC Barcelone, on se dirige peut-être vers un improbable retournement de situation. Alors que le départ de Xavi en fin de saison semblait déjà acté, l’entraîneur pourrait revenir sur sa décision.
Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2025, Xavi Hernandez a décidé de couper court. Alors que le club connaît une saison 2023-2024 difficile en terme de résultat sportif, le champion du monde 2010 a décidé d’assumer ses responsabilités. A la suite de la défaite à domicile (3-5) face à Villareal, Xavi a annoncé en conférence de pressé d’après-match, qu’il jette le tablier. L’entraîneur a expliqué qu’à l’issue de la saison en cours, il quittera le banc du Barça pour laisser la place à quelqu’un d’autres. Depuis cette annonce forte, la Catalogne toute entière s’agite et s’interroge sur l’identité du prochain patron de l’encadrement technique. Mais contre toute attente, un retournement de situation pourrait survenir.
Xavi finalement parti pour rester ?
Selon El Chiringuito, le départ de Xavi Hernandez du banc du FC Barcelone, serait en effet loin d’être acté. La source révèle que l’entourage de l’entraîneur espagnol confie qu’il pourrait revenir sur sa décision d’ici la fin de la saison. Ce revirement de situation ne sera pas la première pour Xavi qui lorsqu’il était encore joueur, avait déjà annoncé son départ du club en 2014 avant de revenir sur sa décision et de réaliser une saison supplémentaire. Va-t-on assister au même scénario ? Réponse dans les prochains jours.
💣 "La DECISIÓN de XAVI puede CAMBIAR" 💣
😱 "El entorno del entrenador dice que 'en el fútbol nunca se sabe'".
🚨 EXCLUSIVA de @10JoseAlvarez. pic.twitter.com/TKpu3fdVAa
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 27, 2024