C’est une véritable bombe qui vient d’être lâchée. Xavi Hernandez a annoncé qu’il ne resterait pas entraîneur du FC Barcelone à la fin de la saison. Il a fait cette annonce après la défaite contre Villarreal lors de la 22e journée de Liga.
Xavi, qui a pris les rênes de l’équipe en novembre 2021, a connu une première saison réussie, menant le FC Barcelone au titre de champion de la Liga. Cependant, les récents revers, notamment la défaite 4-1 en finale de la Supercopa espagnole contre le Real Madrid et l’élimination en quart de finale de la Copa del Rey, ont mis l’équipe dans une position délicate. Le Barça occupe actuellement la troisième place du classement à dix points derrière le Real Madrid et Gérone. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec une année en option, Xavi a annoncé qu’il quittera le club à la fin de la saison.
« Le 30 juin, je quitterai le club, c’est une décision que j’ai prise avec le président, avec le staff. Je pense que la situation mérite un changement de cap et, en tant que +Culer+ (surnom des supporters barcelonais, ndlr), je ne peux pas permettre que cette situation perdure« , a déclaré Xavi Hernández.
Xavi Hernández: "I want to announce that on June 30 I will no longer continue as the coach at Barça. I think the situation needs to change course, and as a culer, I cannot allow the current situation." pic.twitter.com/VSEfG2zRNt
— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 27, 2024
🚨🚨 BREAKING: Xavi Hernández has decided to LEAVE Barcelona at the end of the season. pic.twitter.com/yuWrx7JgSR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 27, 2024