C’est désormais un secret de polichinelle. Xavi Hernandez quittera le FC Barcelone à la fin de cette saison en cours. Mais où pourrait-il bien rebondir ? Pour le moment, le club de David Beckham, l’Inter Miami se positionne déjà.
L’Inter Miami aurait ouvert des « contacts » avec l’entraîneur espagnol. Xavi Hernández a surpris tout le monde en annonçant le weekend dernier, immédiatement après la défaite 3-5 contre Villarreal, qu’il avait décidé de quitter le banc de Barcelone à la fin de la saison.
L’émission El Chiringuito de Jugones, diffusée par la chaîne de télévision espagnole Mega, a révélé mardi que l’entraîneur avait l’intention de prendre une « année sabbatique » pour refaire le plein d’énergie après presque trois ans au Camp Nou. Cependant, il a déjà été « contacté » par… Inter Miami.
Le propriétaire du club nord-américain, David Beckham, apprécie les qualités de l’entraîneur de 44 ans, qui pourrait retrouver Jordi Alba, Sergio Busquets, Lionel Messi et Luis Suárez, avec qui il a partagé le vestiaire en tant que joueur.
« Si une offre intéressante arrive, il l’acceptera », a ajouté le journaliste Javier Miguel, à propos du (toujours) coach catalan.
Arrivé sur le banc blaugrana en juin 2021 en remplacement de Ronald Koeman, Xavi a d’ailleurs prolongé en septembre 2023 jusqu’au 30 juin 2025, avec une année en option supplémentaire. En attendant, les spéculations continuent en ce qui concerne le prochain successeur de la légende Blaugrana.