Recruter Lionel Messi pour l’Inter Miami aura été l’une des bonnes affaires que David Beckham a réalisé en tant que dirigeant de club. L’ancien international anglais affirme avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire venir l’Argentin à l’Inter Miami.
David Beckham a accordé une longue interview à l’édition de ce jeudi du journal britannique The Times, dans laquelle il a levé le voile sur les longues négociations qui ont abouti à l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami. L’ancien international anglais et actuel copropriétaire du club nord-américain a assuré que, malgré le retard pris dans la finalisation du processus, il a toujours été confiant dans son aboutissement. La seule exception a été lorsque le FC Barcelone s’est mêlé de la course, réalisant qu’il ne resterait pas au Paris Saint-Germain : “Nous avons toujours su qu’il y aurait de la concurrence. La seule fois où j’ai été un peu inquiet, c’est quand Barcelone a manifesté son intérêt. Le club touche clairement son cœur et il n’a jamais pu dire les adieux qu’il méritait là-bas”, a-t-il affirmé.
“C’est le seul moment où j’ai commencé à craindre qu’il n’aille voir ailleurs. Mais nous avons fait tout notre possible, moi, Jorge et José [Mas]. Et puis, j’ai reçu ce coup de fil me disant qu’il avait décidé de nous rejoindre… J’en ai encore la chair de poule”, a poursuivi l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Manchester United. L’homme de 48 ans ajoute : “J’ai promis aux supporters et aux habitants de Miami que je voulais faire venir certains des meilleurs joueurs du monde. Je suis sûr que tous les propriétaires disent cela, mais depuis le premier jour, il était le joueur de rêve que je voulais amener à Miami.”
Arrivé libre dans le club de l’Etat de Floride en provenance du Paris Saint-Germain, Lionel Messi a paraphé un contrat de deux ans (2025). La venue de la Pulga a été déjà bénéfique pour l’Inter Miami sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, le club nord-américain a remporté la League Cup grâce à un Messi qui a été au cœur de la quête de ce nouveau trophée.