Le Barça est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Une légende du club blaugrana aurait validé la piste José Mourinho pour remplacer Xavi Hernandez.
A quelques semaines de la fin de la saison, l’identité du prochain entraîneur du Barça reste incertaine après l’annonce de départ de Xavi Hernandez en janvier dernier. Malgré le soutien grandissant au sein du club pour sa continuité, Xavi Hernandez reste ferme sur sa décision de quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. La direction du club se voit donc contrainte de lui chercher un successeur.
Plusieurs anciens joueurs du Barça ont donné leur avis sur le profil idéal pour remplacer Xavi. Parmi eux, Rivaldo a créé la surprise en proposant José Mourinho. Le technicien portugais, connu pour son passage au Real Madrid et sa rivalité avec le Barça, est loin de faire l’unanimité auprès des supporters catalans. Pourtant, Rivaldo, dans une interview à Sport, a validé la piste portugaise.
« Il y a beaucoup de supporters qui n’acceptent pas les joueurs ou les entraîneurs qui ont fait partie de l’équipe rivale, mais Mourinho a déjà été à Barcelone et c’est une personne formidable . Ses controverses avec ses propres supporters pourraient être une préoccupation dès le début, mais il est un gagnant« , a expliqué le Brésilien.
« Si l’on tient compte du fait qu’il n’a pas de club et de la situation à Barcelone, à mon avis, je pense qu’il serait une excellente recrue, même si certains supporters n’aiment pas entendre son nom. Il ferait certainement du bon travail, il connaît l’équipe, le championnat espagnol, la Ligue des champions et il a beaucoup d’expérience », a poursuivi Rivaldo.
L’ancien international brésilien a balayé le retour de Pep Guardiola « Je ne vois pas Guardiola revenir, du moins pas maintenant. Je pense que la seule possibilité réaliste serait qu’il veuille revenir et profiter davantage de sa vie de famille, ce qui est plus facile pour lui à Barcelone, et qu’il puisse en même temps entraîner l’équipe. Il se débrouille bien en Angleterre et je pense que son retour dépendra aussi de la situation financière du club ».