Robert Lewandowski vit une deuxième saison très compliquée au FC Barcelone. Les récents résultats en disent long sur la crise qui secoue le club. L’attaquant polonais peut compter sur le soutien de son sélectionneur.
Dans un entretien accordé au site Laczy Nas Pilka, l’entraîneur de la Pologne a assuré qu’il ne partageait pas les critiques formulées à l’encontre de l’ancien joueur du Bayern Munich et qu’il était victime de la situation sportive délicate du Barça. Robert Lewandowski ne marque pas et a été critiqué tant à Barcelone qu’en Pologne. Le sélectionneur polonais, Michal Probierz, a pris sa défense en rappelant le contexte qu’il vit à Montjuic, avec des répercussions dans son pays.
Evoquant la situation de l’équipe nationale, le sélectionneur a indiqué qu’il était “important de soutenir les joueurs” et qu’il n’était pas d’accord avec les critiques adressées à Robert Lewandowski : “Je comprends que l’on puisse dire que Barcelone joue bien et qu’il joue mal, mais c’est toute l’équipe qui joue mal et il est très difficile pour Robert de trouver un moyen de résoudre le problème”.
Probierz souligne les efforts du joueur pour renverser la crise : “On voit qu’il fait tout ce qu’il peut pour donner le meilleur de lui-même, mais il n’y a pas beaucoup d’opportunités et même s’il résout quelque chose lui-même, quelqu’un d’autre n’en profitera pas. La situation du club le frustre énormément”.