Le FC Barcelone a subi une défaite amère de 1:4 face au Real Madrid lors du Clasico de la finale de la Supercoupe d’Espagne. Malgré cela, l’attaquant Robert Lewandowski a inscrit l’unique but de l’équipe catalane, laissant ainsi sa trace dans l’histoire du club.
La soirée de dimanche a été particulièrement douloureuse pour les supporters du FC Barcelone. L’équipe catalane a été nettement dominée par le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, avec les Madrilènes prenant le contrôle du match dès les premières minutes. Le seul but du FC Barcelone lors de ce Clasico a été l’œuvre de Robert Lewandowski, marqué par une frappe impressionnante de l’extérieur de la surface de réparation. Peu après ce but, il a été révélé que Lewandowski est devenu le buteur le plus âgé dans l’histoire du Clasico pour le Barça, ayant trouvé le chemin des filets à l’âge de 35 ans et 146 jours. Ce record pourrait rester invaincu pendant de nombreuses années, puisqu’on imagine pas le Barça acquérir un joueur aussi expérimenté dans un avenir proche.
#OJOALDATO – Robert Lewandowski (35 años y 146 días) es el goleador más veterano del Barcelona en TODA la historia de los clásicos. No se veía un gol de un jugador con tanta edad en un Barça-Madrid desde el 14.09.1969 (Gento).
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) January 14, 2024
En ce qui concerne les deux équipes, le buteur le plus âgé de l’histoire du Clasico est Alfredo Di Stefano. En effet, le 15 décembre 1963, il a inscrit un but à l’âge de 37 ans et 164 jours.