Au vu et su des rumeurs autour de son avenir au FC Barcelone, Joan Laporta a décidé de monter au créneau pour apporter une importante précision sur Franck Kessié. Et, c’est assez clair maintenant.
Arrivé au Barça après une belle dernière saison à l’AC Milan, Franck Kessié a eu une saison au goût mitigé avec les Blaugrana. Vainqueur de la Liga et de la Supercoupe d’Espagne, l’international ivoirien peut s’estimer heureux d’avoir gagné quelques trophées pour sa première saison alors qu’il a peu joué. Ne rentrant pas vraiment dans les plans de jeu de Xavi Hernandez, le milieu de terrain a passé plus de temps sur le banc de touche que sur les pelouses. Et cela a de quoi fragilisé son statut au club avec la forte concurrence liée à la présence de Frenkie De Jong, Gavi et Pedri surtout.
Suffisamment pour envisager un départ ? En tout cas, les prétendants sont à l’affût et prêts à tout pour se l’offrir. Du PSG à l’Arabie Saoudite, l’international ivoirien à la côte. Réagissant à la rumeur de départ de son joueur, Joan Laporta a apporté des précisions. « Nous n’avons pas d’offre formelle de l’Arabie saoudite pour Franck Kessié . S’il veut y aller, nous respectons cela, mais il pourrait aussi être très utile à l’équipe », a confié le président du Barça dans des propos relayés par Barça Universal. A 26 ans, l’ivoirien a le libre choix de choisir la destination qui le convient le mieux.