Franck Kessié suscite beaucoup d’intérêt sur le marché et a récemment reçu des offres de contrat de la part de l’Arabie Saoudite. Le FC Barcelone souhaiterait se débarrasser de son milieu de terrain, mais celui-ci ne veut pas quitter la Catalogne.
Franck Kessié a récemment été fortement lié à un transfert vers Al Ahli. Des rapports suggèrent que le joueur de 26 ans a reçu une offre du club saoudien pour doubler son salaire. Un tel arrangement serait bien accueilli par le FC Barcelone, qui cherche activement à vendre l’Ivoirien. Étant donné que le milieu de terrain a rejoint le club l’été dernier gratuitement, toute somme reçue par les Blaugrana pour lui serait considérée comme un bénéfice net. Les Catalans exigent donc un montant d’au moins 30 millions d’euros. Cela les aiderait grandement à résoudre leurs problèmes de fair-play financier.
Les journalistes espagnols, quant à eux, estiment que Kessié, s’il décide d’être transféré, pourrait exiger une réduction significative de ce montant, afin de pouvoir négocier un contrat plus important avec Al Ahli. L’explication du joueur serait qu’il est arrivé en Catalogne en tant que joueur libre.