La belle saison d’Arsenal malgré l’échec du titre a permis de renforcer l’équipe et de créer une complicité entre les joueurs. Le cas de Gabriel Magalhaes et William Saliba est un exemple parmi tant d’autres.
Lors d’un entretien accordé à ESPN, Gabriel Magalhaes a parlé de sa solide collaboration défensive avec William Saliba à Arsenal : « Je pense que l’une des raisons est que nous parlons la même langue. Je parle français, donc nous nous comprenons sur le terrain. J’ai certaines caractéristiques, il en a d’autres, mais ça marche bien jusqu’à présent ».
Il s’agit d’une révélation intéressante pour Gabriel, qui est tout à fait sincère, car il est bien connu que la communication est essentielle pour qu’un partenariat défensif soit solide.
Le défenseur central brésilien a d’ailleurs appris le français lors de son passage à Lille avant de rejoindre Arsenal il y a quelques années. C’est la raison pour laquelle il a parfaitement réussi à s’entendre avec Saliba et à tisser des liens solides avec lui.
Les propos de Gabriel viennent renforcer ceux des coéquipiers qui ont souligné l’impact du jeune défenseur dans le jeu des Gunners. Et son absence sur blessure lors de la saison écoulée a eu des conséquences négatives sur la course au titre. Pour rappel, Saliba a prolongé récemment avec Arsenal. Le jeune défenseur central de 22 ans est donc lié au club jusqu’en 2027.