Arsenal est éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions après sa défaite 0-1 lors du match retour contre le Bayern Munich (3-2 en cumulé). Mikel Arteta a admis lors de la conférence de presse d’après-match qu’il était très déçu du résultat.
Mercredi soir, Arsenal a affronté le Bayern Munich lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions avec l’espoir de se qualifier pour les demi-finales. Après un match nul 2-2 à domicile, les Gunners se sont rendus en Bavière avec détermination. Malheureusement, malgré un match équilibré, ce sont les Allemands qui ont pris l’avantage avec un but de Joshua Kimmich. Malgré leur domination, avant de couler en seconde, Arsenal n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, mettant fin à leur parcours dans la compétition. En conférence de presse, leur entraîneur Mikel Arteta a estimé que ce moment douloureux va servir d’expérience au club comme aux joueurs.
« Un vestiaire vraiment vidé. Nous sommes tous déçus. Je ne trouve pas les bons mots pour mes gars. C’est le moment de rester aux côtés des joueurs et de les soutenir car ce sont eux qui nous ont accompagnés dans ce voyage« , a assuré l’Espagnol, avant d’ajouter : « C’est douloureux, mais on doit apprendre de cet affrontement. Les joueurs ont donné leur meilleur, on n’a pas eu ce moment magique dont on a besoin dans la compétition. On n’a pas été dans cette position depuis 14 ans, on n’a pas joué la Ligue des champions depuis 7 ans. Il y a une raison à cela ».
Arsenal n’a plus que la Premier League pour remporter un titre cette saison. A deux points de Manchester City et à six matchs de la fin de saison, les Gunners n’ont plus droit à l’erreur. « Ce week-end, ils affronteront les Wolves. Ce match va nous rendre meilleurs », a conclu Arteta.