Comme un seul homme, l’Espagne et le Brésil posent un acte fort pour lutter contre le racisme. Les deux fédérations ont confirmée ce mardi la tenue du match amical en mars 2024 dans le cadre de la lutte contre le racisme. Et Anssumane Vieira Fati valide cet acte.
En marge d’une conférence de presse ce mardi, l’attaquant du FC Barcelone a salué la démarche des deux fédérations. Il a ensuite profité pour apporter son soutien à l’attaquant Brésilien du Real Madrid Vinicius Junior qui n’a pas été épargné surtout ces derniers temps par les actes racistes.
“Le racisme est une affaire très grave, le fait que l’Espagne et le Brésil se réunissent dans ce but est quelque chose de très important”, a déclaré Fati avant de poursuivre. “Je me sens comme Vinicius, nous ne pouvons pas laisser passer des comportements violents, xénophobes ou racistes.” Voilà qui est claire.
🗣Ansu Fati: “Le racisme est une affaire très grave, le fait que l'Espagne et le Brésil se réunissent dans ce but est quelque chose de très important.”
🤝: “Je me sens comme Vinicius, nous ne pouvons pas laisser passer des comportements violents, xénophobes ou racistes.” https://t.co/Ve6HramnWX
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) June 13, 2023