Le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, a déclaré que les supporters du club ne huent pas les joueurs de l’équipe nationale anglaise. Cette déclaration fait suite à la situation tendue entre le milieu de terrain Jordan Henderson et les supporters des Three Lions.
Le défenseur de 30 ans a lui-même été sous les feux des projecteurs ces dernières années, mais lors de cette trêve internationale d’octobre, l’attention a été focalisée sur son coéquipier national, Jordan Henderson. L’ancien capitaine de Liverpool a disputé ses premiers matches internationaux pour l’Angleterre depuis son transfert en Arabie saoudite cet été. Cette décision a suscité un débat pour plusieurs raisons. Le milieu défensif de 33 ans était connu pour son engagement en faveur des minorités sexuelles lorsqu’il évoluait à Liverpool, mais il a ensuite déménagé dans un pays où l’homosexualité est interdite par la loi. Certains critiques ont accusé Henderson d’abandonner ses valeurs pour un contrat lucratif.
Lors du match amical contre l’Australie, les supporters présents ont clairement hué lorsque Henderson a été remplacé sur le terrain. Même lors du match de qualification contre l’Italie, Henderson a de nouveau été hué par certains supporters, bien que leurs huées aient été accompagnées par des applaudissements plus nombreux. En zone mixte, Harry Maguire a profité pour remettre en place certains supporters.
“Les vrais supporters anglais ne sifflent pas les joueurs. Ils ne sifflent pas les joueurs qui consacrent leur vie à ce sport et font tout ce qu’ils peuvent pour que ce pays ait de bons souvenirs et des moments spéciaux, en compagnie de leur famille”, a-t-il commencé.
“Quand il est entré en jeu, il y a eu des acclamations et quelques sifflets, mais ils ne venaient pas des supporters anglais”, a ajouté le défenseur central, dans des propos repris par la chaîne de télévision britannique BBC Sport.