C’est l’un des joueurs les plus critiqués ses dernières saisons dans le monde footballistique. Toutefois, le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, peut compter sur David Beckham, qui n’a pas manqué de voler à son secours lorsque tout allait mal !
Harry Maguire, malgré la situation dans laquelle il se retrouve, n’est pas pour autant délaissé. Si plusieurs légendes et observateurs du football, n’hésitent pas à le critiquer et à mettre en doute ses qualités après chaque contre perdant, le défenseur central anglais peut compter sur la légende des Red Devils, David Beckham. Alors qu’il a été déchu de son rôle de capitaine des mancuniens et a perdu sa place de titulaire, l’ex de Leicester a déclaré dans une interview, l’importance du président de l’Inter Miami dans cette mauvaise passe qu’il traverse.
Actuellement en regroupement avec la sélection anglaise, il a déclaré que : « J’ai parlé avec David [Beckham] il y a environ trois semaines après le match contre l’Écosse. Il m’a contacté, c’est très gentil de sa part et j’ai beaucoup apprécié. Cela signifiait beaucoup pour moi. Tout au long de ma carrière, j’ai parlé de David Beckham comme de quelqu’un que j’admirais et que je regardais quand j’étais jeune. Malheureusement, je n’ai pas fini sur l’aile droite en marquant et en délivrant autant de buts que lui, mais il a été un modèle pour moi », a-t-il d’abord précisé.
Et de poursuivre que : « Cela montre à quel point il [Beckham] a de la classe de me tendre la main et de m’envoyer un message. C’est quelque chose que j’apprécie vraiment. C’était vraiment touchant. Je ne veux pas trop m’étendre sur la conversation, mais ce qu’il a fait, c’est qu’il m’a rappelé la carrière que j’ai eue jusqu’à présent et les grands moments que j’ai vécus dans ma carrière », a-t-il souligné avant d’insister sur le fait que : « Chaque carrière connaît des hauts et des bas, surtout quand vous atteignez ce que j’ai atteint, à savoir être le capitaine du plus grand club du monde pendant 3 ans et demi ».
Maguire évoque à nouveau son départ avorté à West Ham
Vu sa situation et son manque de temps de jeu, l’anglais était lié à un départ de Manchester United. Sauf que le deal n’a finalement pas abouti. Dans son entretien, il est revenu sur cet épisode. « L’opportunité d’aller à West Ham n’a pas vraiment été convenue entre les deux clubs et moi-même, donc je n’ai pas eu l’occasion de dire oui et j’y vais. L’occasion ne s’est pas présentée parce que nous ne sommes pas allés si loin dans le processus. West Ham est un grand club, mais je me concentre toujours sur Manchester United. Je veux me battre pour ma place, mais, bien sûr, le temps de jeu est très important pour moi. Ça l’a été tout au long de ma carrière ».