Kyle Walker a dû être remplacé samedi soir en raison d’une blessure. À l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Three Lions, Gareth Southgate, s’est prononcé sur la blessure du défenseur.
Un énorme coup dur pour Manchester City. Kyle Walker a dû être remplacé samedi soir lors du match match de l’Angleterre à Wembley Stadium, remporté 0-1 par le Brésil. Cette blessure est une mauvaise nouvelle pour les Cityzens qui, après la trêve internationale, rencontreront leur rival Arsenal le 31 mars, et pourrait se retrouver sans l’un de leurs meilleurs joueurs. En conférence de presse d’après match, Gareth Southgate a confirmé que le latéral anglais ressent évidement des douleurs.
“Nous ne savons pas encore pour Kyle Walker. Il ressent quelque chose, mais il ne se blesse pas très souvent, donc il ne sait pas vraiment de quoi il s’agit. Nous évaluerons l’étendue des dégâts dans les prochains jours”, a déclaré Gareth Southgate selon la BBC.
Cette saison, Kyle Walker est l’un des titulaires indiscutables Pep Guardiola. Son absence potentielle représenterait un défi pour les Citizens dans les prochains matchs à venir surtout à quelques semaines de la Ligue des Champions. L’arrière droit ultra-rapide a disputé 38 matchs avec Manchester City cette saison, dont 37 titularisations.