Alors que son retour en sélection nationale d’Algerie était annoncé pour le mois de juin prochain, un nouveau rebondissement se dessine pour Riyad Mahrez. Capitaine des Fennecs à la dernière CAN, l’ailier droit est plus que jamais dans le flou.
C’est une situation étrange qui prévaut entre Riyad Mahrez et la sélection algérienne senior de football. Fidèle soldat de Djamel Belmadi, l’ancien de Manchester City voit sa continuité en équipe nationale être remise en cause depuis le départ de ce dernier. Au mois de mars dernier, le nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, avait choisir de ne pas lui faire appel pour les matchs amicaux. Deux mois plus tard, c’est le même scénario qui semble se dessiner mais cette fois dans un contexte bien différent.
Riyad Mahrez sera encore absent en juin
En effet, plusieurs médias algériens avaient annoncé que le capitaine des champions d’Afrique 2019, va effectuer son retour en sélection lors du rassemblement du mois de juin. Mais en réalité, ça ne sera pas le cas. Alors que son nom faisait partie de la liste élargie établie dans un premier temps, l’ancien ailier de Manchester City qui évolue désormais du côté d’Al-Ahli en Arabie saoudite ne fera finalement pas son retour pour les matchs contre la Guinée et l’Ouganda pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
🔴INFO LGDFennec :
Dans la liste élargie de Vladimir Petkovic, Riyad Mahrez ne sera finalement pas présent dans la liste finale pour le stage de juin. Petkovic attend son retour pour le mois de septembre prochain. pic.twitter.com/0FXS0Kkp4Z
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 19, 2024
L’information est rapportée par La Gazette du Fennec. La source précise qu’avant de reporter le maillot Algérien, Riyad Mahrez devra avoir une discussion approfondie avec Vladimir Petkovic. La rencontre entre les deux hommes devraient avoir lieu prochainement. De quoi penser que l’ancien du Havre pourrait être de retour en équipe nationale pour le rassemblement du mois de septembre. Une hypothèse qu’il faudra encore confirmer. Pointé du doigt et désigné comme l’un des principaux responsables du nouvel échec de l’Algérie sortie dès les phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois de suite, Mahrez est devenu indésirable aux yeux des supporters. On se demande quel sera le type d’accueil qui lui sera réservé en cas d’éventuel retour.