Alors qu’il traverse déjà une mini crise, le Milan AC devra désormais aussi composer avec la blessure de Mike Maignan qui n’a pas pu finir le premier match des siens contre les Magpies de Newcastle (0-0) en Ligue des Champions ce mardi soir.
Rien ne s’arrange pour les Rossoneri. Humiliés (5-1) dans le derby della Madonnina par leur rival Intériste, Olivier Giroud et ses coéquipiers qui ont reçu la visite de Zlatan Ibrahimovic cette semaine à l’entraînement, étaient attendus au tournant ce mardi soir. Mais le rebond n’a pas eu lieu pour les hommes de Stefano Pioli qui étaient aussi en manque de réussite à l’image du raté de Rafael Leão qui avait pourtant passé en revue toute la défense des Magpies. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà Mike Maignan qui se blesse.
Maignan absent plusieurs semaines?
Alors que le jeu se poursuivait, le gardien français de 28 ans s’est écroulé tout seul sur le terrain et a fait intervenir le staff médical du Milan AC. Mais il n’a pas pu tenir sa place et l’a laissée à Marco Sportellio à la 81e minute. S’il faut attendre les résultats des tests du club, les premières nouvelles ne sont pas vraiment bonnes pour l’ancien lillois.
Selon Calcio Mercato, Mike Maignan est victime d’une élongation du fléchisseur gauche. Une blessure à la main qui pourrait l’éloigner des pelouses pour plusieurs semaines. Si elle s’avère grave, ce sera un gros coup dur pour le Milan qui a été privé de son gardien n°1 durant deux mois et demi lors de la saison 2021/22 à la suite d’une blessure au poignet qui a nécessité une opération.