Les sorties lunaires de Zlatan Ibrahimovic nous avait manqué. Le voilà de retour avec une nouvelle punchline dans laquelle il décrit le meilleur joueur au monde. Et ce n’est ni Robert Lewandowski ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo.
Blessé au genou en mars puis opéré, le géant suédois ne reviendra sur les pelouses que vers la fin d’année (novembre) au cas où tout se passe comme prévu. A bientôt 41 ans (le 3 octobre), l’ancien buteur du Paris Saint-Germain a toujours aussi faim que lorsqu’il faisait ses débuts en pro à Malmö (1999).
Zlatan Ibrahimovic ne pense pas encore à la retraite malgré ses récurrents pépins physiques ces dernières années. D’ailleurs, il a posé une condition pour raccrocher ses crampons : trouver un joueur meilleur que lui. Comprenez donc que le meilleur joueur au monde pour lui n’est pas non plus Karim Benzema, Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé.
« Ma retraite ? Si je vois un joueur plus fort que moi, je serai prêt à la prendre. Mais je n’ai encore vu aucun joueur plus fort que moi», a répondu Zlatan lorsqu’il a été interrogé sur sa fin de carrière dans une interview avec la Gazzetta dello sport.